Bienvenue à la Fédération de l'union des planètes unies de c2g Index du Forum S’enregistrer Connexion

Histoire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Bienvenue à la Fédération de l'union des planètes unies de c2g Index du Forum  » Accueil  » Histoire  » Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olympus59
Présidence

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 137

 Message Posté le: Dim 9 Mai - 18:38 (2010)    Sujet du message: Histoire
Répondre en citant

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
Il y avait plusieurs mois maintenant que Mordrayde n’avait pas poussé la porte du poste de commandement, l’endroit devenu inutile s’était doucement empoussiéré et terni à l’instar de la voute céleste elle-même.
Il ne savait pas ce qui le poussait, ce soir, à y entrer à nouveau, un peu de nostalgie de son passé guerrier peut être, on ne le saurait surement jamais exactement.
La porte s’ouvrit sans un bruit, il régnait là une douce pénombre à peine entachée par les faibles lumières des instruments demeurés en veille depuis le temps.


Il s’avança dans la pièce silencieuse et posa ses mains sur le dossier de son vieux fauteuil de cuir adouci par des heures et des heures passées là à diriger des flottes, défendre un peuple, une nation …. C’était hier et aujourd’hui il n’en restait plus rien, le regard du géant à la peau bleuté s’abima dans la peine. Il pensait aussi à ceux qui comme lui avaient défendu un idéal commun, la paix, le développement, la prospérité pour les hommes, la sécurité pour leur famille, le bonheur de ceux qui leur étaient chers, dans l’adversité, unis face à la barbarie et la violence d’un monde inique que plus personne ne comprenait au point qu’il finit par s’éteindre.


Il s’assit dans un soupir et ferma les yeux laissant refluer des milliers de souvenirs, des souffrances certes mais tant de belles amitiés aussi, il devait bien se l’avouer, il donnerait beaucoup, tout peut être, pour retrouver l’ivresse des batailles, sentir à nouveau contre son épaule celles des ses alliés, de ses amis, de ses frères…
Sa grande main bleue se tendit et il poussa une petite manette.
Dans un doux ronronnement le volet qui recouvrait la baie panoramique qui lui avait donnait une vision sur le ciel pendant tant années s’effaça pour offrir le spectacle d’une nuit où les étoiles peinaient à briller, pales répliques d’un passé que Mordrayde avait du mal à oublier.


Il était plongé dans ses pensées quand soudain, il lui sembla que l’une de ces étoiles brillait plus que les autres, il pensa que son imagination lui jouait des tours mais se furent deux, puis trois étoiles qui retrouvèrent inexplicablement leur éclat et bientôt le ciel se mit à scintiller comme il le faisait autrefois, il ressemblait à nouveau à l’immensité céleste qui demeurait vivace dans ses souvenirs.
Mordrayde n’en croyait pas ses yeux et n’osait pas comprendre l’incroyable résurrection de la galaxie qui avait été la sienne, là dans le silence d’une nuit ordinaire l’avenir était en train de renaitre et il en était le spectateur ébahi !


Le communicateur depuis si longtemps silencieux se mis à bourdonner avec insistance mais Modrayde n’y prêta pas attention, ses yeux grands ouverts sur le miracle de la lumineuse immensité qui reprenait vie peu à peu. En même temps il lui semblait que son cœur avait recommencé à battre, que son sang à nouveau circulait dans ses veines comme si sa grande carcasse suivait elle aussi les mouvements de l’univers.



Quand enfin il quitta le ciel du regard se fut pour posez les yeux sur le tableau de commande où deux boutons s’étaient mis à pulser d’une lumière douce, un rouge et un bleu. Il sut qu’il lui appartenait maintenant de choisir son destin et il tendit vers le tableau de bord une main un peu tremblante.
Soudain dans sa tête il entendit, une voix celle d’une femme, une voix familière, à la fois douce et ferme.


« C’est là ta dernière chance, tu ne pourras plus faire marche arrière, choisis le bouton bleu et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis le bouton rouge et tu restes au pays des merveilles et tu descends avec le lapin blanc … au fond du gouffre.»
Il sourit mais n’hésita pas, il appuya sur le bouton rouge, l’aventure allait continuer …
Il finit par décrocher le communicateur qui continuait inlassablement à vibrer : « Olympus, c’est donc toi, nous devons nous voir au plus vite, nous avons beaucoup de choses à faire et nous allons les faire ensemble ! »


 Revenir en haut »
Publicité






 Message Posté le: Dim 9 Mai - 18:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Bienvenue à la Fédération de l'union des planètes unies de c2g Index du Forum  » Accueil  » Histoire  » Histoire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


FPU Template by Daarkan & Star-Fleet Based upon EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX

Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com